comment publier

Ankulegi accepte toutes sortes de documents textuels, graphiques, audiovisuels et expérimentaux liés à l’anthropologie sociale et à d’autres disciplines connexes.


Originalité du contenu:

Le contenu créé spécifiquement pour Ankulegi est publié, mais les documents non originaux adaptés à nos formats sont également acceptés, en indiquant toujours leur origine dans une note initiale (chaque auteur est responsable de respecter les politiques éditoriales des publications ou expositions précédentes). Compte tenu du caractère informatif d’Ankulegi, nous vous invitons à recycler des œuvres avec un parcours antérieur ou qui n’ont pas été publiées, qui peuvent constituer une contribution aux sections thématiques du blog, et/ou qui peuvent générer différents débats.


Format du contenu:

Le contenu doit être intégré dans les sections de l’espace numérique, les formats suivants seront ainsi acceptés :

  • Textes longs : articles, témoignages ethnographiques, interviews, etc. (max. 3000 mots ; exceptionnellement, jusqu’à 4000 mots seront admis).
  • Textes courts : réflexions, critiques, chroniques, etc. (max. 1500 mots).
  • Matériels graphiques et audiovisuels : essais photographiques et artistiques, travaux documentaires, etc. (accompagnés d’un court texte de présentation). Ils peuvent être hébergés dans Ankulegi ou incorporés à partir d’autres référentiels numériques. Les limitations d’extension seront déterminées dans chaque cas.
  • Autres formats téléchargeables : thèse, mémoire, rapports, etc. (accompagnés d’une courte présentation ou d’un texte de révision). Ils peuvent être hébergés dans Ankulegi ou incorporés à partir d’autres référentiels numériques.

Toutes les entrées doivent avoir:

  • Qualification
  • Maternité / Paternité (individuelle, collective ou pseudonyme)
  • Affiliation (facultatif)
  • Entre 2 et 4 mots-clés qui seront intégrés au nuage de tags

Citations et notes:

Dans la mesure du possible, évitez les citations formelles excessives dans tout le texte et les références bibliographiques évidentes ou bien connues. Les références nécessaires seront incluses dans les notes à la fin du document au format Chicago Manual of Style 17e édition (note complète), pour laquelle nous recommandons leur automatisation à l’aide de CSL. Les notes de bas de page seront également évitées.


Expédition

Les documents doivent être envoyés à: aldizkaria@ankulegi.org


Adéquation et sélection du contenu:

Ankulegi a une ligne éditoriale marquée par une série d’axes thématiques qui sont mis à jour cumulativement à partir de la conférence annuelle de l’association et des intérêts des membres et des collaborateurs. Bien qu’il ne soit pas strictement nécessaire que les contenus proposés s’inscrivent dans ces axes thématiques, la priorité sera généralement donnée aux contributions qui participent aux débats et aux réflexions qui se déroulent dans l’espace numérique.

Sur la base de ces critères, le comité éditorial évaluera la qualité et l’adéquation du contenu reçu et informera les auteurs si leurs documents sont acceptés ou non pour publication ou si des modifications sont nécessaires. Les critères de qualité de base seront la bonne écriture (orthographe, ponctuation et grammaire), la compréhensibilité du texte et la cohérence de l’argumentation. Tout sujet ou opinion seront le bienvenus, mais les textes portant atteinte à la dignité des individus ou des groupes ne seront pas acceptés.


Publication du contenu

La publication des contenus acceptés nécessitera une inscription des auteurs – avec email et nom – dans l’espace Ankulegi pour faciliter leur indexation dans Hypothèses. Cela permettra à chaque auteur d’intervenir dans d’autres articles et débats et d’agir en tant que modérateur (avec l’équipe éditoriale) dans les articles qu’il publie.


Discussions et commentaires

Ankulegi cherche à devenir un espace numérique dynamique ouvert au débat, de sorte que toute personne intéressée est autorisée à commenter les différentes sections et entrées. La publication de commentaires nécessite une inscription minimale (email et nom). L’équipe éditoriale sera responsable à tout moment de la modération du contenu, dans le but d’éviter les commentaires offensants ou inappropriés.


Politique de libre accès

Le contenu de cet espace numérique est publié sous une licence Creative Commons Attribution-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0), sauf indication contraire.

licencia Creative Commons Reconocimiento-NoComercial-SinObraDerivada 4.0 Internacional (CC BY-NC-ND 4.0)

Déclaration de confidentialité

Les données personnelles fournies au magazine seront utilisées exclusivement aux fins pour lesquelles elles ont été fournies, sauf accord préalable contraire. Les droits d’accès, de rectification, d’annulation et d’opposition sont garantis, conformément à la législation en vigueur dans l’État espagnol.

Buscar en OpenEdition Search

Se le redirigirá a OpenEdition Search